Fast Company a suivi 10 livres qui aident tous ceux qui veulent connaître le changement climatique et les moyens de protéger les vies humaines de leur impact.
La Suédoise de 16 ans a organisé des manifestations dans sa capitale Stockholm et déplacé les eaux stagnantes après les crises qui ont suivi l’accord de Paris sur le climat à la suite du retrait du président américain Donald Trump.
1- Le livre « Le petit peut faire une différence » par Greta Theenberg
Elle a appelé le monde à prêter attention au fait que si nous ne pouvons pas empêcher la terre de monter de 1,5 degré, on nous dit tous de périr.
Il a évoqué la possibilité d’accroître les conflits et les guerres entre les nations de la planète après que les températures mondiales ont atteint 2 degrés ou plus.
Le livre raconte l’histoire de l’homme d’affaires américain Michelle Silky transformer sa start-up d’énergie éolienne en un gagnant de plusieurs millions de dollars, et l’auteur souligne que l’énergie solaire et l’électricité peut maintenant être élargi, maintenant moins cher que jamais.
4- « Votre impact sur l’environnement que vous ne connaissez pas » par Tatiana SchlossBerg
Le livre parle de l’impact de la technologie, de l’alimentation et des vêtements manufacturés sur le climat et vise à éduquer le lecteur sur les dangers du changement climatique plutôt que de l’informer de la culpabilité.
5- « The Fate of The Food We Eat in a Hotter World » par Amanda Little
Le livre examine le voyage de l’auteur au Kenya, à Shanghai et en Amérique et se concentre sur le développement de la production alimentaire dans 30 ans, en particulier après la capacité des États-Unis à produire de la viande sans animaux et suggère que nos systèmes alimentaires et nos régimes alimentaires changeront avec le changement climatique.
6- Le livre « La fin de la neige » de Dahir Jamil
L’auteur souligne l’impact du changement climatique sur l’Amazonie.
7- « Protéger la météo commence dès le petit déjeuner » par Jonathan Safran Voir
Dans sa série d’articles dans le livre, l’auteur se concentre sur l’accent sur le fait que toute petite action faite par l’homme affecte le climat.
« Pourquoi nous avons besoin de vert » pour un groupe d’auteurs.
The Reason for Green Dealing de Jeremy Revecan.
« Green Dealing » est à l’honneur par Naomi Klein.
J’espère que vous avez bénéficié des réponses à vos questions.
Formules de politesse