Le premier protecteur de Jean de la Fontaine fut le surintendant Fouquet. La Fontaine en devint le poète attiré. De 1657 à 1661, La Fontaine vécut chez le surintendant qui le logea en échange de quelques pièces de vers (odes, ballades, madrigaux).
De retour à Paris il accepte les fonctions peu rémunérées (200 livres par an), de gentilhomme servant à la cour de la duchesse douairière d'Orléans, veuve de Gaston d'Orléans.
Après la mort de la duchesse d'Orléans, La fontaine fut accueilli par Madame de La Sablière, chez qui il devait rester vingt ans.
Quand elle deceda, La Fontaine reçut l'hospitalité chez Monsieur d'Hervart, conseiller au parlement.
Charles de la Fontaine, père de jean, est mort en 1658.
L'auteur de "Le bœuf et la grenouille" est Jean de La Fontaine, un célèbre écrivain et poète français du 17e siècle. Cette fable raconte l'histoire d'un bœuf qui se fait flatter par une grenouille avant d'être dévoré par celle-ci.
Moi, je cherche qui est Jean-Baptiste Lanata.
Qui est le plus compétant ?
"Ce qui est français" peut référer à quelque chose qui est d'origine française ou qui a un rapport avec la France.
"qui est la" ==> Who is the
"qui est Ã? la porte ?"more commonly: "qui est lÃ? ?" or "qui est-ce ?"
In french, who is translates to qui est.
"qui est-ce qui ..." or "qu'est-ce que..." are correct in French. - qui est-ce qui a pris la monnaie ? (who did take the spare change?) - qu'est-ce que c'est ? (what is it?) (extremely frequent) "Qui est-ce que ..." may be correct, but quite rare (ex: qui est-ce que voilà ?)
Qui est...? in French is "Who is...?" in English.
"Qui est" means "who is" in French. It is used to inquire about the identity of a person.
In English, "Qui est Miley Cyrus?" means "Who is Miley Cyrus?"